Forum de l'AJEF-DNJ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'AJEF-DNJ

Forum de discussion du Département National de la Jeunesse de l'Ajef
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mon avis complet (point positif et négatif)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Julien
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/05/2006

Mon avis complet (point positif et négatif) Empty
MessageSujet: Mon avis complet (point positif et négatif)   Mon avis complet (point positif et négatif) EmptyJeu 18 Mai à 13:56

LES POINTS POSITIF +

Une organisation au Top !
Pas beaucoup d'attente au niveau des inscriptions et des repas.
Une bonne équipe au niveau de la sécurité, vraiment BRAVO.

Une salle de prière et d'intercession ouverte en quasi continu.
Un temps d'intercession puissant avant chaque réunion (Avec un super Leader).
Des jeunes est des moins jeunes qui poussé par l'Esprit se livre au combat spirituel.
Un même coeur pour la France et une même Vision : Briser les barrières de la religiosité et annoncer avec puissance et simplicité la Bonne Nouvelle de Jésus Christ !

Avant de commencer sa prédication, Le Missionnaire John COTTRELL à remercié toutes les personnes des autres dénominations de leur présence et s'est excusé au nom des ADD d'une trop grande intolérance à leur égard.
John a également insistait sur le fait que Dieu veut agir de façon spécifique en France et qu'il ne faut pas essayer de prendre le modèle évangélique américain mais se laisser guider par le Saint Esprit.
Vraiment bravo pour ces Paroles qui répondait à nos prières et confirmé ma Vision.

La présence de groupes de jeunes débordant d'énergie et plein de zèle pour l'évangélisation.
Des jeunes de niveau socio-culturel différents mais véritablement unis par l'Amour de Dieu.
Bref des jeunes qui se lèvent des 4 coins de la France avec une âme de guerrier et remplie de la puissance du Saint Esprit.
Je félicite également le responsable de GdJ de Sarcelle qui à remis le prix gagné par son groupe à un GdJ dans un plus grand besoin.
Bref : Sa bouge, L'ennemie à de quoi trembler !!!


LES POINTS NEGATIF -

Pendant la réunion du Dimanche matin le temps a commencé à se gâter alors sous l'appel des dirigeants nous avons élevé a Dieu une prière d'intercession pour Lui demander de chasser la pluie et de permettre que le concert et lieu sur le parking principal comme prévu.
Quelques minutes après que nos voix se soient élevées vers Dieu les responsables annonce que le concert aura lieu à l'intérieur du gymnase !
Pour ma part quand je demande à Dieu quelques chose j'agit par la foi dans le sens de ma prière.
Donc voila un point qui ma vraiment déçu et en plus devinez quoi ? En sortant de la réunion il faisait beau !!!
Je vous déclare aussi que si deux d'entre vous, sur la terre, s'accordent pour demander quoi que ce soit dans la prière, mon Père qui est dans les cieux le leur donnera. Car là où deux ou trois s'assemblent en mon NOM, je suis au milieu d'eux. (Matthieu 18, 19-20)

A chaque rassemblement assez important je constate que le nombre de stand commercial augmente.
Je suis heureux de voir des Tee-Shirts avec des versets ou d'autres objets apportant un message chrétien mais il faut faire attention à ne pas tomber dans un Business Evangélique.
Mon coeur et attristé et je m'interroge quand je voit des jeunes faire la queue pour acheter un CD Chrétien à la mode et quand à coté les stands Messianiques, Humanitaires et de Ministères sont vide !
Il entra dans le temple, et il se mit à chasser ceux qui vendaient, leur disant: Il est écrit: Ma maison sera une maison de prière. Mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs. (Luc 19.45-46)

Lors de tels manifestations il faut :
Que la Parole de Dieu nous éclaire pas les supers projecteurs maxi watt !
Que le Saint Esprit nous fasse vibrer pas les supers enceinte à caisson de basse !
Que les voix s'élève en louange spontané et pas quand le chanteur chrétien pop rock crie : "tout le monde avec moi" !
Que les réunions soient financièrement accessibles a tous et pas réservé à une "élite chrétienne" !
En gros je trouve que nous sommes entrain d'Américaniser nos rassemblement.


CONCLUSION :

Vous pouvez voir ma conclusion sur mon site :
http://www.lajec.com/article.php?sid=29
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lajec.com/index1.php?edito=1&pdst=1
shanna
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/04/2006

Mon avis complet (point positif et négatif) Empty
MessageSujet: Re: Mon avis complet (point positif et négatif)   Mon avis complet (point positif et négatif) EmptyLun 29 Mai à 2:49

salut
je suis d'accord avec julien sur presque tout ce qu'il a écrit. par contre là où je ne suis pas ok c'est quand on dit "américaniser". est-ce si mal??
pour être souvent allée aux USA, je peux vous certifier( bien sûr cela dépend des églises comme partout) que le Saint Esprit est présent dans ce pays malgré tout ce qui s'y passe. Le Seigneur bénit ce pays.
Bien entendu le tout n'est pas de copier ce qu'ils font, il faut surtout suivre ce que le Saint Esprit met dans les coeurs; mais il ne faut pas non plus tomber dans le circuit "ne pas faire comme eux". et je prie pour que notre Dieu nous ouvre les yeux et le coeur et qu'Il arrive à faire de nous ce qu'Il avait prévu pour faire avancer son oeuvre.
En tout cas je suis très heureuse que le dnj ait eu lieu,cela nous a permis de voir ce qu'il fallait continuer et ce qu'il faut améliorer par la grâce de l'Eternel. Prions en tout cas pour que le dnj de valence soit le premier d'une longue série afin que les jeunes de france et d'ailleurs prennent conscience que leur vie est avec Christ et qu'il revient bientot!
bisous à tous! ok
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon avis complet (point positif et négatif)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'AJEF-DNJ :: DNJ Valence 2006 :: Tes réactions-
Sauter vers: